• Ma première chaussette

    En ce dimanche ensoleillé je vous présente ma première chaussette wink2

    Ma première chaussette

    Elle a des imperfections mais je suis assez contente de moi

    Maman en a tricotées beaucoup mais souvent pour hommes en couleurs unies

    Je n'avais jamais essayé mais les jolies paires colorées qu'a réalisées Attic 24 m'ont tentée

    J'ai trouvé un tuto très bien fait sur le blog de Cocotte et acheté du fil chez Butinette

    Il s'agit d'une laine à chaussettes 75% laine et 25% polyamide, coloris "fruites des bois" qui se tricote en 2.5 et les rayures se font toutes seules  

    J'avais quelques craintes à l'essayage mais elles vont bien et sont vraiment très  agréables à porter

    Ma fille a la même pointure que moi et je vais sans doute lui envoyer (la deuxième est déjà commencée wink2) car dans son pays d'adoption, le Québec, il neige encore

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Avril 2016 à 14:47

    Bonjour Jocelyne,

    Je n'y connais pas grand chose en tricot, et je suis étonné de voir que les rayures soient si parfaites. En regardant la pelote j'ai l'impression que la laine est teinte au fur et à mesure ce qui permet de tricoter sans faire d'arrêt et les rayures se font automatiquement. Je ne sais pas si je me trompe.

    En tout cas c'est très joli et gai. 

    Même encore maintenant, ta fille va être rudement contente car il fait encore bien froid au Québec. Une de mes aminautes habite à Montréal et m'a dit hier qu'il avait fait dans la nuit précédente -9°.

    Alors, vite, vite, termine la deuxième et envoie lui dés que possible, elle en sera  sûrement très heureuse.

    A très bientôt,

    Bisous, Claude

      • Lundi 11 Avril 2016 à 16:32

        Bonjour Claude,

        Ma fille habite près de Montréal, à la campagne dans le Nord de Lanaudière. Il y faire encore très froid et la neige est bien présente donc je vais me dépêcher de tricoter la seconde ...

        Tu as tout a fait raison, les rayures se forment seules grâce à la teinture discontinue de la laine. C'est bien pratique et je trouve ces couleurs toniques bien agréables

        L'an dernier, en visite au Québec nous étions allés dans la province de Charlevois et une boutique vendait des chaussettes tricotées avec la laine de moutons canadiens transformée dans le pays (habituellement elle part en Chine pour revenir en pelotes ensuite). J'en avais acheté une paire à ma fille qui les porte souvent

        Bonne semaine et bises

        Jocelyne

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :