• Des carrés pour une couverture

    Defi-Grannys-projets.gif

    Je participe au défi lancé par Dane

    Il était au départ conçu pour le crochet mais elle l'a élargi au tricot.

    L'avancée de la couverture que je réalise pour ma fille va pouvoir s'inscrire dans ce cadre yes

    Il s'agit de publier ce que nous avons réalisé chaque jeudi

    Je suis un peu en retard pour cette semaine mais ferai mieux par la suite smile

    J'ai regardé sur un lit le nombre de carrés que je devais réaliser

    Des carrés pour une couverture

    Il manque une couleur (le beige clair) mais c'est pour avoir une idée du nombre

    en largeur, 9 carrés et sans doute 11 en longueur

    1 pelotes de 100 g me permet de réaliser 6 carrés - Je vais retourner acheter de la laine

    Des carrés pour une couverture

    Des carrés pour une couverture

    Jeudi je vous montrerai des carrés beige

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 6 Mars 2017 à 08:46

    belles couleurs, j'attends la suite avec impatience

    bises

      • Jocelyne
        Lundi 6 Mars 2017 à 09:39

        Merci

        J'essaierai de me tenir à des publications régulières de l'avancée chaque jeudi

        Biz et bonne semaine

    2
    Lundi 6 Mars 2017 à 12:27

    Tu ta lances dans un énorme projet ! 

      • Jocelyne
        Lundi 6 Mars 2017 à 15:27

        Eh oui,  et même pas peur yes

        Il faut dire que les carrés ne sont pas compliqués à réaliser. On est loin de la complexité de tes ouvrages en cours wink2

    3
    Mardi 7 Mars 2017 à 10:40

    belle avance ! et les couleurs vont très bien :) 

    bises 

      • Jocelyne
        Mardi 7 Mars 2017 à 11:37

        Merci beaucoup !

        Bonne semaine

    4
    Jeudi 9 Mars 2017 à 17:34
    Dane

    coucou je poste ton billet sur mon blog bisous a trés vite 

      • Samedi 11 Mars 2017 à 11:26

        Merci et biz

    5
    Jeudi 9 Mars 2017 à 19:14
    Mamita

    Ils sont magnifiques tes carrés, le résultat va être spectaculaire !

      • Samedi 11 Mars 2017 à 11:16

        Merci, c'est gentil

        Une tendinite au ras droit va sans doute m'empêcher d'avancer autant que je voudrais

        Bon week end

    6
    Jeudi 9 Mars 2017 à 20:55

    ils sont bien beaux tes carrés, j'aime beaucoup leur aspect !!!

    à jeudi prochain pour voir la suite !! 

    bizzz et bonne soirée !

      • Samedi 11 Mars 2017 à 11:17

        Merci beaucoup et à jeudi pour la suite smile

        Biz et beau week end

    7
    Jeudi 9 Mars 2017 à 21:16
    Ohhh j'adore ce modèle... où as tu trouvé les explications ?
    J'aime ton choix de couleurs...A très vite
      • Samedi 11 Mars 2017 à 11:20

        Merci !

        Pour le modèle, j'avais cherché sur le net. Il faut taper "carrés en tricot modulaire"

        Dans mon cas, je monte 63 m. Rang 1, tu tricote 30 mailles puis un surjet double sur les 3 mailles centrales  et les 30 autres mailles. Rang 2, tout à l'endroit. Rang 3, 29 mailles, 1 surjet double, 29 mailles. rang4, tout à l'endroit et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il reste 3 mailles = 1 surjet double

        A jeudi smile

          

         

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :